Se libérer des troubles sexuels grâce à l’hypnose

Si l’on connaît les avantages de l’hypnose pour arrêter de fumer, maigrir, ou encore vaincre une phobie, faire usage de l’hypnose pour les troubles sexuels reste souvent plus confidentiel. Pourtant, l’hypnose peut être envisagé dans bien des cas, et notamment pour la prise en charge des troubles de la sexualité.

Les troubles sexuels traités par l’hypnose

Les troubles sexuels sont variés et concernent aussi bien les hommes que les femmes de tout âge. Une vie sexuelle non épanouissante, marquée de troubles ou encore de blocages chez l’un des deux partenaires peut provoquer de sombres répercussions sur la relation de couple. L’hypnose vous aidera à retrouver une harmonie sexuelle. Il suffit d’en parler, tout problème à sa solution.

En matière de sexualité, l’hypnose permet de résoudre les troubles sexuels tels que :

  • Les troubles de libido et les troubles du désir sexuel;
  • Les difficultés d’orgasmes, la frigidité, le vaginisme, les douleurs vaginales pour les femmes;
  • Les troubles de l’érection, l’éjaculation précoce  pour les hommes

L’hypnose est un moyen de favoriser l’épanouissement sexuel et de retrouver une dynamique sexuelle saine.

Pourquoi traiter un trouble de la sexualité par l’hypnose ?

Les troubles sexuels sont souvent liés à des blocages, des peurs ou un traumatisme. Ils influent négativement sur le bon déroulement des ébats. Se tourner vers un praticien de l’hypnose vous permet de passer ses barrières psychologiques. Le praticien va vous aider à puiser dans vos ressources intérieures afin de corriger votre comportement et d’aller vers une sexualité épanouie.

Lors des séances d’hypnose en cabinet à Saint-Maximin la Sainte Baume, vous n’êtes pas endormie, mais dans un état modifié de conscience. Un peu comme lorsque vous avez l’impression d’avoir la tête dans les nuages, de rêvasser. La différence, c’est que la voix du praticien vous guide, et ensemble vous explorez votre inconscient. La manière dont celui-ci interprète vos souvenirs, pour vous libérer de ces comportements inadaptés. Vous ne faîtes rien contre votre volonté.

Déroulement d’une séance d’hypnose pour améliorer votre vie sexuelle

Lors des deux premières séances d’hypnose, un temps est pris pour connaitre votre histoire personnelle et identifier vers quel affect majeur vous souhaitez aller. S’ensuivent des séances d’hypnose qui se déroulent de cette façon.

Le praticien initie la phase d’induction avec un doux langage verbal, des passes hypnotiques, des onomatopées  afin de vous amener à la détente et au lâcher-prise. Vous vous sentez en confiance pour aller vers la modification de votre état conscient.

Ensuite, la phase thérapeutique se produit lorsque le praticien en hypnose vous amène des suggestions, toujours avec votre accord. Il peut vous proposer des métaphores, des fables qui facilitent le changement et permettent d’aller vers son affect majeur comme être plus serein face aux troubles sexuels.

La sortie de transe, aussi appelé réassociation, vous ramène à un état conscient des bruits et sensations qui vous entourent. La séance se clôt sur un échange concernant le ressenti au début et à la fin de l’hypnose.

Libérez-vous de vos troubles sexuels avec l’hypnose et vivez une vie sexuelle épanouie. Les troubles sexuels sont souvent liés à des troubles psychosomatiques, je suis également là pour vous accompagner dans cette démarche.

hypnose saint-maximin la sainte baume troubles psychosomatiques
Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin