L’hypnose analgésique pour atténuer et vaincre les douleurs chroniques

Quand on connait, quand on ressent les douleurs chroniques au quotidien, lorsque l’on sait les répercussions qu’elles peuvent avoir sur l’existence (diminution de la joie de vivre, de la motivation, repli sur soi, problèmes de sommeil, problèmes professionnels,…), agir pour les diminuer est essentiel. Ceci est possible grâce à l’hypnose qui peut vous aider à soulager vos souffrances.

Les douleurs chroniques traitées par l’hypnose

Toutes les douleurs chroniques, qui subsistent malgré un suivi médical adapté : Il peut s’agir :

  • Les maux de dos ;
  • Les maux de tête ;
  • Les suites d’un accident ou d’une opération chirurgicale ;
  • Les douleurs fantômes (amputation) ;
  • Les douleurs abdominales ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les douleurs post chirurgicale ;
  • Les Problèmes dermatologiques

Il ne s’agit pas de douleurs soudaines et/ou aigues. Pour ces dernières, il faut consulter votre médecin.

Pourquoi traiter les souffrances physiques par l’hypnose ?

L’état de transe est un outil supplémentaire qui peut se rajouter aux traitements antalgiques. Des études scientifiques montrent que l’hypnose a un effet plus durable dans le temps par rapport aux autres traitements non médicamenteux.

L’état d’hypnose permet à la personne souffrant de douleurs de modifier son ressenti. Avec l’hypnose il est ainsi possible de modifier les sensations perçues dans le corps grâce à l’imaginaire.

Les suggestions et les fables vous permettent de modifier des perceptions sensorielles du corps. C’est ce qui se produit lorsque vous oubliez votre mal de tête devant un bon film. En cabinet, expérimenter l’état de conscience modifié permet à la personne de réaliser qu’elle peut se sentir mieux dans son corps en modifiant son rapport aux messages du corps ou en propageant son affect pour se réparer.

Travailler sur les traumatismes en lien avec les douleurs est essentiel pour diminuer la douleur physique.

Les techniques d’hypnose antalgiques aident fortement à mobiliser ces ressources internes, à les développer et à réduire la douleur. Je vous accueille pour dans mon cabinet de Saint-maximin la sainte baume pour une séance d’hypnose antalgique.

Déroulement des séances d’hypnose antalgique pour réduire les maux du corps

Les deux premières séances sont entièrement consacrées à un entretien pour définir ensemble les traumatismes à libérer pour en lien avec vos douleurs. Cette phase me sert à comprendre comment vous appréhendez la douleur. Elle est également très utile pour clarifier vos attentes, car il n’est pas possible de supprimer complètement la douleur.

Ensuite lors des séances suivantes, je vous accompagne dans l’état de conscience modifiée avec une induction flash.  Cela va entraîner une modification des perceptions corporelles, qui à son tour vont engendrer un engourdissement du corps. Pendant l’induction, je fais laisser propager dans tout votre corps l’affect majeur défini ensemble lors d’un entretien préliminaire. Cela peut être de la détente, de la sérénité, de la légèreté et bien d’autres affects. Ensuite, j’utilise des suggestions qui vont agir sur la relation au corps. Les séances sont basées sur différentes stratégies qui permettent de modifier le rapport aux messages du corps.

Les séances sont basées sur différentes stratégies qui permettent de modifier le rapport aux messages du corps.

Le nombre de séance d’hypnose varie en fonction de la personne et de la problématique. En moyenne 6 à 9 séances sont nécessaires pour obtenir un changement.

Si vous éprouvez des douleurs chroniques, ne vous résignez pas. En quelques séances, il est possible de regagner ses sensations au lieu de continuer à les subir.

hypnose saint-maximin la sainte baume troubles psychosomatiques
Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin