Perdre du poids grâce à l’Hypnose à Saint-Maximin La Sainte Baume

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez déjà probablement essayé plusieurs régimes ou thérapies sans réels succès.

Comprendre sa relation à la nourriture est essentiel pour perdre du poids :

Manger

Manger est un besoin physiologique fondamental, et notre cerveau met en place des mécanismes pour éviter de subir ces privations lorsque nous:

  • développons de mauvaises habitudes alimentaires ou
  • avons ressenti des privations lors de régimes alimentaires.

Pour bien comprendre l’effet de l’hypnose sur la perte de poids, il est essentiel de faire la différence entre faim, appétit et satiété ?

La faim

La faim exprime un besoin physiologique (du corps); c’est une sensation consciente de besoin de nourriture quand l’apport alimentaire est insuffisant ou loin du dernier repas. Voici quelques astuces pour reconnaître la faim:

  • des gargouillis dans le ventre;
  • mettez votre  main sur l’estomac et demandez-vous si votre ventre a faim. La réponse dans votre tête pourra vous surprendre: votre ventre n’aura peut-être pas faim alors que votre cerveau voudra manger 🙂.

L’appétit

L’appétit exprime un besoin psychologique lié au plaisir de manger pour un type d’aliments et calmé par l’ingestion de ce type d’aliments.  Par exemple, les odeurs du pain frais et chaud lorsqu’on passe devant une boulangerie: cela nous ouvre l’appétit sans avoir véritablement faim. On a envie d’en manger pour apprécier le goût sans répondre à un besoin physiologique.

La satiété

La satiété est l’état suivant l’ingestion d’aliments, caractérisé par la suppression de la sensation de faim et la perte de l’appétit. On peut  parler de sensation de bien-être, de satisfaction. Si on se sent « plein » ou « trop » plein on a dépassé la satiété.

L’hypnose est une méthode ancestrale et 100% naturelle qui a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Découvrons ensemble comment cette technique peut vous aider dans votre perte de poids.

Pourquoi l’hypnose est-ce efficace pour perdre du poids?

Les mécanismes

Les mécanismes élaborés par notre cerveau pour éviter de subir des privations ressenties lors de mauvaises habitudes alimentaires ou de régimes s’éloignent des schémas initiaux plus sains.

L’hypnose va permettre de retrouver cette sensation de satiété qui est le meilleur allié de la santé, de l’équilibre et de son poids.

Les étapes pour perdre du poids grâce à l’hypnose

Cet apprentissage va s’effectuer sur plusieurs étapes :

  • manger lorsqu’il y a un signal de faim;
  • est-ce de la faim ou autre chose comme l’anxiété, des signaux sensoriels comme l’odorat ou la vue ?
  • manger si la réponse est la réponse de faim;
  • être capable de savoir que la satiété est atteinte.

Les troubles alimentaires sont aussi concernés

Les deux grands troubles du comportement alimentaire sont l’anorexie et la boulimie.

L’anorexie

Une personne souffrant d’anorexie se prive de nourriture d’une manière intentionnelle et dangereuse provoquant une perte de poids extrême.

Le diagnostic d’anorexie mentale se base sur quatre critères :

  • le refus de maintenir un poids corporel normal;
  • la peur de prendre du poids;
  • l’altération des perceptions de soi;
  • l’arrêt des règles pendant trois cycles au moins.

L’anorexie mentale n’est pas une perte d’appétit mais un refus obsédant de manger par peur incontrôlée de prendre du poids.

La boulimie

Une personne souffrant de boulimie a des épisodes incontrôlées de pulsions alimentaires (hyperphagie) suivi de comportements de purges tels que des vomissements  provoqués, ou encore de l’exercice excessif, dans le but d’éliminer les calories absorbées lors de pertes de contrôles alimentaires.

Le diagnostic de boulimie se base quatre critères :

  • épisode d’hyperphagie;
  • purge;
  • la fréquence;
  • problème d’image corporelle.

L’hypnose vient proposer un traitement efficaces des troubles alimentaires

Le traitement de ces deux troubles (anorexie et boulimie) est pris en charge par des psychologues, des médecins , des diététiciens et des nutritionnistes.

Les outres-mangeurs correspondent à tous les autres troubles du comportement alimentaire que l’hypnose peut accompagner.

L’hypnose va vous permettre de changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation. Ainsi, vous n’aurez pas de sensation de privations comme dans un régime classique. Cela vous permettra aussi de maintenir une motivation sur le long terme et d’éviter ainsi le fameux effet yo-yo.

La séance d’hypnose que je vous propose va permettre d’accompagner la personne sur plusieurs axes comme la relation à:

  • à l’alimentation ( la vraie faim, la compulsion alimentaire, …);
  • à l’histoire personnelle ( les traumatismes, les deuils, …);
  • au corps (la perception du corps, …);
  • la motivation.

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. L’hypnose peur aussi vous accompagner dans la gestion de vos troubles psychosomatiques.

hypnose saint-maximin La sainte Baume: arrêter de fumer, perdre du poids
Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin