L’hypnose permet de se défaire durablement des addictions

L’hypnose peut vous aider à résoudre les addictions qui font des ravages dans votre vie. Les addictions empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial. Vous pensez être mieux concentré, moins stressé, s’installe un bien être illusoire, qui devient vite artificiel, vous ramenant très vite à la triste réalité. C’est pourquoi, il est primordial de ne pas laisser les dépendances, ainsi que les comportements compulsifs guider votre vie.

Les addictions traitées par l’hypnose

L’hypnose agit durablement sur le patient et l’amène à se défaire des addictions toxiques (substances toxiques) suivantes :

  • Arrêter de fumer du cannabis, de l’herbe ;
  • Arrêter la consommation abusive d’alcool ;
  • Stopper les dépendances aux différentes drogues dures (héroïne, cocaïne, stimulants) ;
  • Arrêter les substances diverses  

ou des addictions non toxiques (aliments, comportements) telles que :

  • Réduire les problèmes d’addiction au sucre ;
  • Les achats compulsifs
  • Les excès de sport, de travail
  • La Relation amoureuse aliénante
  • Maîtriser l’accoutumance aux jeux de hasard et aux jeux vidéo ;
  • Neutraliser la consommation compulsive d’aliments en grande quantité (boulimie ou hyperphagie) ;
  • La sexualité compulsive

L’hypnose pour vous libérer d’une addiction reste la même quel que soit le trouble. Une méthode efficace et sans effets secondaires. Je vous accompagne vers un meilleur bien-être, en travaillant avec votre inconscient et votre conscient.

Comment peut-on se débarrasser d’un comportement addictif grâce à l’hypnose ?

En hypnose, on ne cherche pas à contrer les symptômes liés au manque des comportements addictifs. Le praticien en hypnose va entamer un travail pour que le patient retrouve sa confiance en soi en le libérant de ses mémoires traumatisantes ou ses deuils compliqués.

L’ensemble des automatismes des addictions sont placés et gérés dans les parties inconscientes. L’état hypnotique va permettre d’aller au-delà du conscient, pour « déprogrammer » le comportement compulsif . L’hypnose libère les facteurs qui provoquent cette dépendance. Il est même possible d’installer une forme de répugnance aux addictions.

Les bénéfices désirés initialement par la personne sont donc atteints, comme par exemple le réconfort. La personne va regagner son autonomie, et comprendre qu’elle va pouvoir vivre mieux sans aucune dépendance. Ainsi, de nouveaux choix et de nouvelles solutions prennent place pour enfin atteindre solidement un équilibre psychologique, corporel et mental.

Déroulement des séances d’hypnose pour lutter contre les addictions

Dans un premier temps, en tant que praticien en hypnose, il est utile lors des deux premières séances de vous écouter afin de connaître l’origine et les mécanismes de cette addiction.

Ensuite, pour se libérer de ses dépendances, je fais entrer le sujet dans un état de conscience modifié. Cela permet d’échanger avec son inconscient. La séance d’hypnose consiste à modifier votre comportement et vous aide vous libérer des addictions, en réduisant l’intensité de vos peurs et de votre anxiété… Cet état de relaxation et de suggestibilité va vous permettre d’acquérir une perspective différente sur vos comportements addictifs. Ce qui vous semblait jusqu’à présent impossible, comme par exemple abandonner une substance ou un comportement qui est au cœur de votre existence, va vous paraître réalisable et souhaitable. Ce changement dans vos comportements s’effectue en fonction de vos besoins et à votre personnalité.

En fin de séance, le praticien en hypnose fait revenir le consultant à son état normal.

Libérez-vous des comportements addictifs grâce à l’hypnose !

hypnose saint-maximin la sainte baume troubles psychosomatiques
Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin